Forum Carré d'As Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
djangoo
djangoo
Membre association
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : vendee
Main Favorite : 3 ET 8
Date d'inscription : 30/08/2010

[b]poker hasardn et necessité[/b] Empty [b]poker hasardn et necessité[/b]

Sam 20 Nov 2010 - 1:38
36 "la passion du jeu est une des moins dissimulées elle se manifeste soit dans le gain,soit dans la perte par des symptomes frappants".D.DIDEROT ,ce soir encore j ai pu le verifier par l amertume de certains.

comme le disait si bien platon:"on peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation"

Le Poker est un jeu, il n'est pas la vie. Si le Poker devient la vie, sous prétexte que la vie est un jeu aussi, alors on remplace un jeu complexe par un jeu plus simple, mais ceci au détriment de joies et de peines complexes, au profit de joies et de peines plus simples. Cette substitution n'est souhaitable que si l'intensité des joies et des peines est au moins équivalente, ce que l'on peut supposer.

En tant que partie de la vie le Poker est une métaphore, parfois peut-être une analogie. Parier ou bluffer pour croire et tromper, gagner et perdre pour vivre et mourir. La métaphore fait l'hypothèse que tromper est tout aussi nécessaire que croire pour vivre. Se risquer à l'analogie, c'est supposer que le "jeu" de la vie possède réellement des règles qui déterminent complètement le déroulement du jeu. Enfreindre les règles du Poker c'est risquer les peines de la vie. Enfreindre les règles de la vie, c'est quoi?

Il semble que beaucoup croient que le Poker n'est pas un jeu de hasard, car ce n'est pas par hasard si ce sont toujours "les mêmes" qui gagnent les parties entre amis, comme les parties entre professionnels ou amateurs éclairés. Cette croyance à pour elle l'expérience de perdre par sa faute, par analyse rétrospective du jeu. Mais en est-il de même lorsqu'on gagne? On veut sans doute le croire par amour de la symétrie


pour conclure j ajouterai ceci[u]:"TOUT DEPEND DU HASARD ,ET LA VIE EST UN JEU[/u]" COGITO ERGO SUM lool
djangoo
djangoo
Membre association
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : vendee
Main Favorite : 3 ET 8
Date d'inscription : 30/08/2010

[b]poker hasardn et necessité[/b] Empty Re: [b]poker hasardn et necessité[/b]

Sam 20 Nov 2010 - 23:23
[size=18]"la passion du jeu est une des moins dissimulées elle se manifeste soit dans le gain,soit dans la perte par des symptomes frappants".D.DIDEROT ,ce soir encore j ai pu le verifier par l amertume de certains.

comme le disait si bien platon:"on peut en savoir plus sur quelqu'un en une heure de jeu qu'en une année de conversation"

Le Poker est un jeu, il n'est pas la vie. Si le Poker devient la vie, sous prétexte que la vie est un jeu aussi, alors on remplace un jeu complexe par un jeu plus simple, mais ceci au détriment de joies et de peines complexes, au profit de joies et de peines plus simples. Cette substitution n'est souhaitable que si l'intensité des joies et des peines est au moins équivalente, ce que l'on peut supposer.

En tant que partie de la vie le Poker est une métaphore, parfois peut-être une analogie. Parier ou bluffer pour croire et tromper, gagner et perdre pour vivre et mourir. La métaphore fait l'hypothèse que tromper est tout aussi nécessaire que croire pour vivre. Se risquer à l'analogie, c'est supposer que le "jeu" de la vie possède réellement des règles qui déterminent complètement le déroulement du jeu. Enfreindre les règles du Poker c'est risquer les peines de la vie. Enfreindre les règles de la vie, c'est quoi?
Il semble que beaucoup croient que le Poker n'est pas un jeu de hasard, car ce n'est pas par hasard si ce sont toujours "les mêmes" qui gagnent les parties entre amis, comme les parties entre professionnels ou amateurs éclairés. Cette croyance à pour elle l'expérience de perdre par sa faute, par analyse rétrospective du jeu. Mais en est-il de même lorsqu'on gagne? On veut sans doute le croire par amour de la symétrie[/size]

pour conclure j ajouterai ceci:"TOUT DEPEND DU HASARD ,ET LA VIE EST UN JEU" COGITO ERGO SUM
Pignon
Pignon
Membre du Conseil
Nombre de messages : 5195
Age : 124
Main Favorite : AsAc
Date d'inscription : 05/08/2008

[b]poker hasardn et necessité[/b] Empty Re: [b]poker hasardn et necessité[/b]

Dim 21 Nov 2010 - 12:39
j'ai pas tout compri... mais c'est normal je suis chiffon!!!
capucine
capucine
Membre association
Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : niort
Main Favorite : celle du voisin (elle est toujours meilleure !!)
Date d'inscription : 07/03/2008

[b]poker hasardn et necessité[/b] Empty moi non plus

Dim 21 Nov 2010 - 13:14
je te rassure François !!!!!!!!! moi non plus ! même si j ai encore la migraine ce matin, j ai lu et relu et là, j ai du mal à décrypter lol
Bisou
avatar
BM79
Membre association
Nombre de messages : 414
Age : 82
Localisation : Bessines
Main Favorite : dix valet
Date d'inscription : 11/04/2009

[b]poker hasardn et necessité[/b] Empty Re: [b]poker hasardn et necessité[/b]

Dim 21 Nov 2010 - 15:50
Bravo, enfin nous avons un philosophe dans le club !!!!!
djangoo
djangoo
Membre association
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : vendee
Main Favorite : 3 ET 8
Date d'inscription : 30/08/2010

[b]poker hasardn et necessité[/b] Empty Re: [b]poker hasardn et necessité[/b]

Dim 21 Nov 2010 - 21:53


BON UNE EXPLICATION DE TEXTE S IMPOSE POUR CERTAINS

SUITE AUX DIVERS ALTERCATION ET A L ANIMOSITE AMBIANTE QUI REGNAIT VENDREDI SOIR IL M A SEMBLE NECESSAIRE DE FAIRE UNE MISE AU POINT
EN EFFET JE PENSE QUE CERTAINS ONT OUBLIE MEME LE SENS DU MOT JEU OUBLIANT LES REGLES DE VIE ET SE LAISSANT ENVAHIR PEU A PEU PAR UNE RANCOEUR MALSAINE
AGISSANT AVAEC LEURS INSTINCTS EN OUBLIANT LES REGLES DE BIENSEANCES DE COURTOISIE ET LE RESPECT DES AINES PEU ETRE LE STRESS DE LA COMPETITION DU LENDEMAIN
JE CITE
"""En tant que partie de la vie le Poker est une métaphore, parfois peut-être une analogie. Parier ou bluffer pour croire et tromper, gagner et perdre pour vivre et mourir. La métaphore fait l'hypothèse que tromper est tout aussi nécessaire que croire pour vivre. Se risquer à l'analogie, c'est supposer que le "jeu" de la vie possède réellement des règles qui déterminent complètement le déroulement du jeu. Enfreindre les règles du Poker c'est risquer les peines de la vie""".
djangoo
djangoo
Membre association
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : vendee
Main Favorite : 3 ET 8
Date d'inscription : 30/08/2010

[b]poker hasardn et necessité[/b] Empty Re: [b]poker hasardn et necessité[/b]

Dim 21 Nov 2010 - 22:03
POUR RESUME ET FAIRE COURT JE FAIT UNE ANALOGIE ENTRE LA VIE ET LE POKER

ET MET EN LUMIERE LE NON RESPECT DE CERTAINS JOUEURS DIT "CONFIRME" ENVERS LES JOUEURS NOVICES
CE PETIT RAPPEL TOUT CA POUR DIRE QU IL FAUT ACCEPTER L AUTRE TEL QU IL EST ET NON TEL QU ON VOUDRAIT QU IL SOIT
ET ACCEPTER UN "BAD BEAT" MEME PAR UN DEBUTANT LE HASARD DE LA VIE FAIT QUE ON NE GAGNE PAS TOUJOURS ET QUE FINALEMENT L INATTENDU FAIT PARTIE INTEGRANTE DU HASARD ET DE LA VIE TOUT COMME LE POKER CE N EST PAS PARCEQUE L ON A UNE PAIRE D As AU PREFLOP QUE L ON CERTAIN DE REMPORTER LA MAIN ET ENCORE MOINS LA PARTIE

zarbi
patoche79
patoche79
Membre association
Nombre de messages : 337
Age : 60
Date d'inscription : 29/06/2007

[b]poker hasardn et necessité[/b] Empty Re: [b]poker hasardn et necessité[/b]

Dim 21 Nov 2010 - 23:12
je suis ok avec toi et en premier temps
nous somme une asso on ai la pour jouer pour faire decouvrir cette passion qu on a tous en commain et partager c est moment magic
cest c a le poker et la vie voila ce que j en pense je m arrete la mais je pourrais en dire long sur le respect de l un en vres l autre bref et a mercredi
capucine
capucine
Membre association
Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : niort
Main Favorite : celle du voisin (elle est toujours meilleure !!)
Date d'inscription : 07/03/2008

[b]poker hasardn et necessité[/b] Empty Re: [b]poker hasardn et necessité[/b]

Lun 22 Nov 2010 - 11:44
djangoo a écrit:POUR RESUME ET FAIRE COURT JE FAIT UNE ANALOGIE ENTRE LA VIE ET LE POKER

ET MET EN LUMIERE LE NON RESPECT DE CERTAINS JOUEURS DIT "CONFIRME" ENVERS LES JOUEURS NOVICES
CE PETIT RAPPEL TOUT CA POUR DIRE QU IL FAUT ACCEPTER L AUTRE TEL QU IL EST ET NON TEL QU ON VOUDRAIT QU IL SOIT
ET ACCEPTER UN "BAD BEAT" MEME PAR UN DEBUTANT LE HASARD DE LA VIE FAIT QUE ON NE GAGNE PAS TOUJOURS ET QUE FINALEMENT L INATTENDU FAIT PARTIE INTEGRANTE DU HASARD ET DE LA VIE TOUT COMME LE POKER CE N EST PAS PARCEQUE L ON A UNE PAIRE D As AU PREFLOP QUE L ON CERTAIN DE REMPORTER LA MAIN ET ENCORE MOINS LA PARTIE

zarbi
bravo
enfin quelqu'un qui comprend ce qu est une association !!!!!!!! accepter les débutants, ou ceux qui viennent par plaisir aussi par des effectivement personnes soit disant"confirmés" MERCI DJANGOO
le poker est certes un jeu de savoir jeu malgré tout mais de hasard aussi QU ON LE VEUILLE OU NON (j iùmagine les tetes de certains en lisant cela....mais ce n'est pas grave du tout !!!)
et comme le dit Patoche ci dessous, il y a beaucoup a dire mais bon !............
sur ce .........bonne journée
badgones69
badgones69
Reraise
Reraise
Nombre de messages : 488
Age : 52
Localisation : niort
Main Favorite : y'en a tellement
Date d'inscription : 20/05/2010

[b]poker hasardn et necessité[/b] Empty Re: [b]poker hasardn et necessité[/b]

Sam 4 Déc 2010 - 16:42
des profondis,morpionibus tralalalalalalalaler tralalalalalaller
regarde donc la poutre ds ton oeil avant la paille qui est ds le notre.vendredi soir,tu as ete inbuvable avec toute la table,et tu t'es foutu de la gueule ouvertement de trois personnes,estime toi heureux d'avir eu a faire a des gens civilisés.a bon entendeur salut
djangoo
djangoo
Membre association
Nombre de messages : 22
Age : 46
Localisation : vendee
Main Favorite : 3 ET 8
Date d'inscription : 30/08/2010

[b]poker hasardn et necessité[/b] Empty Re: [b]poker hasardn et necessité[/b]

Dim 5 Déc 2010 - 20:04
badgones69 a écrit:des profondis,morpionibus tralalalalalalalaler tralalalalalaller
regarde donc la poutre ds ton oeil avant la paille qui est ds le notre.vendredi soir,tu as ete inbuvable avec toute la table,et tu t'es foutu de la gueule ouvertement de trois personnes,estime toi heureux d'avir eu a faire a des gens civilisés.a bon entendeur salut



BADGONES CA TE DIS RIEN affraid N OUBLIE PAS snif LA PREMIERE FOIS CA FAIS TOUJOURS MAL SERRE LES DENTS ET RAMENE CE QU IL FAUT

BISE MA BELLE pig
Pignon
Pignon
Membre du Conseil
Nombre de messages : 5195
Age : 124
Main Favorite : AsAc
Date d'inscription : 05/08/2008

[b]poker hasardn et necessité[/b] Empty Re: [b]poker hasardn et necessité[/b]

Dim 5 Déc 2010 - 20:40
s'il vous plait je pense qu'on va en rester la sur ce post... je demande à kalou de le fermer
les fêtes de fin d'année approchent, je pense qu'il faut raison garder et penser à profiter des bons moments dans la vie
joyeuses fêtes à tous!!!
Contenu sponsorisé

[b]poker hasardn et necessité[/b] Empty Re: [b]poker hasardn et necessité[/b]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum